Philosophie

L'esprit Slow Rando

bien plus qu'un voyage
Randonner en montagne peut être considéré comme une activité de loisir agréable dans des paysages somptueux. Les séjours et formations proposés par Slow Rando ont un objectif plus ambitieux : vivre une expérience d’immersion sauvage profonde pour se reconnecter avec la nature… et avec nous-même. 

 

 

Ralentir

Dans un monde qui va de plus en plus vite, Slow Rando propose des séjours où l’objectif est de ralentir et de se réapproprier ce temps qui nous échappe. L’expérience de la marche ne se vit pas seulement dans le mouvement mais aussi dans la pause. Les journées sont donc rythmés par ces deux temps de manière équilibrée pour vivre entièrement ces instants uniques.

Liberté

Le point clé des activité est le mouvement en autonomie partielle : nous emportons tente et vivres pour avoir un maximum de flexibilité pendant les séjours. Il n’y a plus de contrainte majeure d’arrivée à chaque journée, il est possible de s’adapter aux différentes situations : rencontres avec la faune sauvage ou avec les locaux, conditions climatiques, envies et forme du groupe… Ce temps en montagne est une chance pour vivre l’expérience de l’imprévu si riche et pourtant devenue si rare dans nos vies très programmées.

Expérience

Les séjours de Slow Rando ne sont pas orientés vers la conquête des sommets ou la performance. C’est l’expérience du chemin qui est recherchée. Ce chemin peut se révéler bien plus riche que la destination et devenir une source d’inspiration incroyable pour les participants.

Nos engagements

Slow Rando, c’est une vision mais aussi des engagements dans le sens de cette philosophie.

Groupes Réduits

Les séjours sont tous limités à 4 à 6 participants. Cela facilite la mise en place d’un esprit montagnard d’entraide, d’écoute et une meilleure adaptation au rythme de chacun. Partir en petit groupe, c’est aussi la possibilité de se fondre discrètement dans l’environnement montagnard et observer la faune sans la déranger.

Matériel de Qualité

Slow Rando fournit à chaque participant l’essentiel du matériel de bivouac pour assurer une sécurité et un confort optimum pendant les séjours. (Tentes, sac de couchages, matelas de sol notamment).

Un guide expérimenté

Matthieu Chambaud est accompagnateur en montagne diplômé d’état expérimenté en itinérance. Il est en outre équipé d’une radio professionnelle et d’un dispositif GPS pour parer efficacement aux rares situations d’urgence qui peuvent se présenter.
Facebook
Facebook
Twitter
Instagram