Formations

ETRE AUTONOME

Pour aller au bout de l’expérience de l’itinérance en montagne,
l’idéal est de se lancer sans guide !

 

Ces stages ont pour but de vous donner les outils et la confiance nécessaires pour créer vos propres aventures. Il ne s’agit pas de “stage de survie” mais bien de formation théorique et pratique sur des notions essentielles pour partir en sécurité sur plusieurs jours en montagne, avec le matériel adéquat pour profiter pleinement de vos prochains périples.

STAGE AUTONOMIE EN MONTAGNE N1

stage bivouac montagne
Les Indispensables pour partir
4 jours

Niveau 1+

LES POINTS FORTS

– Petits groupes de 5 pour un suivi personnalisé
– Echange préalable avec le guide pour adapter le stage à vos attentes
– Un accompagnateur expérimenté qui est passé par toutes les étapes d’apprentissage de la vie en pleine nature et vous guidera pas à pas sur votre chemin.
– Des supports pédagogiques remis en fin de stage pour ancrer les acquis

Calendrier prévisionnel des stages

STAGENIVEAUduauEncadrant
ITINERANCE EN MONTAGNE N1NIVEAU 1+30/05/201902/06/2019Matthieu Chambaud
ITINERANCE EN MONTAGNE N1NIVEAU 1+08/06/201911/06/2019Matthieu Chambaud
ITINERANCE EN MONTAGNE N1NIVEAU 1+13/06/201916/06/2019Matthieu Chambaud
ITINERANCE EN MONTAGNE N1NIVEAU 1+20/06/201923/06/2019Matthieu Chambaud

Les stages sont limités à 5 personnes, nous vous invitons à réserver vos places rapidement
si vous voulez être sûr de participer à l’une des formations proposées.
D’autres dates seront rajoutées en fonction de la demande.

Des formations sur mesure sont également possibles, n’hésitez pas à nous consulter !

AVIS participants

Le stage d’autonomie en montagne m’a permis de me rassurer avant de partir en itinérance seule. De plus, Matthieu a su nous transmettre ses connaissances tout au long de ces 3 jours, et être impliqué dans nos projets futurs. Le groupe était super : joie, partage, humour ! Un grand merci pour m’avoir encore plus donner goût à la randonnée en montagne !

Lucie L.

L'articulation théorie et pratique était très bien équilibré à mon sens et m'a permis d'intégrer plus facilement de nouvelles notions et techniques (surtout en terme d'orientation, de compréhension de carte, de planification d'itinéraire). La diversité et l'exhaustivité des apports et l'adaptation de Matthieu à nos attentes fait vraiment partie des points forts de la formation. Matthieu nous as proposé d'aborder tous les aspects de l'autonomie et de l'itinérance en bivouac et as développé les aspects qui avaient le plus d'intérêt pour nous. Ce que j'ai apprécié vraiment globalement c'est de vivre directement l'application de ces apports en étant en situation en montagne, en petit groupe et pouvoir vraiment partager et évoluer tous ensemble.

Lea B.

Merci pour l’accompagnement au propre comme au figuré. Toujours en douceur et avec pédagogie, en mêlant la transmission du savoir théorique à de nombreux retours d’expériences, ces quatre journées auront permis d’atteindre l’objectif fixé d’une plus grande capacité d’autonomie en montagne. Si j’ajoute à cela des talents de cuisinier indéniables et une grosse dose de patience, tous les ingrédients étaient réunis pour une expérience des plus réussie 🙂 Le petit + qui fait la différence : l’œil de lynx pour identifier LE spot de rêve pour le bivouac quelques soient les conditions météo 😉

Céline B.