J1 – Accueil des participants
Accueil du groupe au refuge vers 15h, balade autour du refuge et ouverture du séjour : présentation de chacun et de l’esprit Slow Rando. Distribution du matériel de bivouac et optimisation du poids et réglage fin des sacs. Dîner et nuit au refuge.
J2 à J4 – Randonnée itinérante libre
J2 – Départ du refuge vers 9h après finalisation et réglage des sacs.
Ensuite, aucune étape précise n’est programmée.
Chaque jour sera rythmé par des temps de marche, des temps de pauses importants et, en fin d’après-midi, la recherche d’un lieu pour bivouaquer. Il restera à monter le campement, faire une toilette sommaire et préparer le repas avant d’apprécier le coucher de soleil.
Un temps d’écoute et de débriefing est prévu chaque matin et chaque soir.
Un tipi « mess » permettra de prendre les repas à l’abri en cas de conditions climatiques défavorables.
Les petits ateliers d’étirement, yoga, méditation, gratitude sont disséminés le long de la journée en privilégiant le matin et la fin d’après-midi à l’arrivée au bivouac. Leur fréquence et durée sont fonction de la dynamique du groupe, des conditions climatiques et des aléas de l’itinéraire.
Dénivelée positive / négative par jour : de 600 à 1000 m
Temps de marche : 4 à 6h (hors pauses)
Temps de pause : 2 à 5h
J5 – Retour au gîte
Départ tôt le matin après rangement du campement.
Petite marche de 2 à 3h pour rejoindre le point de départ et repas en refuge / gîte avec débriefing final du séjour. Restitution du matériel de bivouac.
Dans le cas où le point d’arrivée est trop éloigné du point de départ, un transfert en taxi sera organisé.
Dispersion vers 15h
Pour les personnes repartant en train depuis Albertville – merci de conserver une marge raisonnable pour rejoindre la gare (train à partir de 16h30).
Ce programme est donné à titre indicatif, par souci de confort ou de sécurité, il est suceptible d’être modifié en fonction des conditions rencontrées et de la dynamique du groupe.
Nous demandons aux participants d’intégrer l’esprit de groupe (écoute, compromis sur l’itinéraire, entraide, coopération au camp, adaptation au rythme le plus lent …). Nous vous invitons de même à ne pas utiliser le téléphone portable afin de vivre cette aventure pleinement (détox numérique).