ITINERAIRE ?
L’idée du séjour consiste à se laisser porter chaque jour par les éléments. L’itinéraire de base suivra partiellement le Tour du Beaufortain (partie Sud), mais aucune étape n’est préprogrammée et beaucoup de variantes pourront être empruntées, le seul impératif étant de trouver un coin idéal pour le bivouac du soir. Nous passerons notamment près des sommets mythiques du Grand Mont, de la Pointe de la Grande Journée, la Piera Menta, la Pointe de Presset…
J1 Accueil des participants
Accueil du groupe au gîte en fin d’après-midi et installation. Pot d’arrivée pendant lequel votre guide vous présentera le séjour et vous distribuera le matériel de bivouac. Dîner au gîte.
J2 à J6 randonnée itinérante libre
J2 Transfert du gîte jusqu’au point de départ.
Ensuite, aucune étape précise n’est programmée. Chaque jour sera rythmé par des temps de marche, des temps de pauses importants, et en fin d’après-midi, la recherche d’un lieu pour bivouaquer. Il restera à faire le plein d’eau, monter le campement, faire une toilette sommaire et préparer le repas avant d’apprécier le coucher de soleil.
Un tipi “messe” permettra de prendre les repas à l’abri en cas de conditions climatiques défavorables.
Dénivelé positive / négative par jour : de 400 à 800 m
Temps de marche : 4 à 6h
Temps de pause : 2 à 5h
Ces données sont précisées à titre indicatif.
J6 – Retour au gîte
En fin d’après-midi, nous arriverons à un point d’accès sur route depuis lequel nous serons transférés vers le gîte du J1 en taxi. Nous pourrons alors savourer une dernière soirée en montagne et retrouver un confort plus habituel.
J7 – Départ
Petit déjeuner au refuge et départ.
NOTE IMPORTANTE
Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques et de la forme des participants.